Tourisme durable – Comment en tirer parti ?

Le mot « tourisme » évoque des images de stations balnéaires et de destinations exotiques, mais en réalité, le tourisme est un secteur dynamique et en pleine expansion qui présente des avantages considérables pour les personnes comme pour les écosystèmes.

Dans cet article de blog, nous allons voir comment vous pouvez tirer parti de ce secteur en pleine expansion pour aider à préserver les lieux qui vous tiennent à cœur.

Sujet a lire :

Qu’est-ce que le tourisme ?

Voyager peut être une expérience à la fois excitante et stressante, que vous soyez un touriste ou un habitant de la région. Cela peut être dû à un certain nombre de choses, comme la difficulté d’accès à votre destination ou les coûts liés à votre voyage. 

Les circuits, tant nationaux qu’internationaux, peuvent être financièrement avantageux pour la destination comme pour le voyageur. En effet, de plus en plus de personnes visitent des destinations et paient pour y passer du temps de qualité.

En parallèle :

 

Comment puis-je en profiter ?

La meilleure façon de tirer parti du tourisme est de faire des recherches sur votre destination et de déterminer quelles sont vos activités préférées. Ensuite, trouvez un tour-opérateur spécialisé dans ces activités et qui a l’habitude de visiter votre région.

 

Destinations les plus accessibles par la route

La façon la plus simple et la plus courante de tirer parti du tourisme est de réserver un circuit dans une ville ou une région proche. Vous aurez ainsi une expérience directe de la culture, de l’histoire et de la beauté naturelle de la destination.

 

Destinations qui profitent le plus du tourisme

Parmi toutes les destinations que nous couvrons dans notre guide du tourisme durable, cinq sont celles qui profitent le plus du tourisme : 

États-Unis – Tout le monde aime l’Oncle Sam, alors pourquoi ne pas faire le tour des États-Unis en tant que touriste ? Pour avoir un aperçu de l’histoire américaine, faites une visite guidée de la ville de New York. Parmi les autres visites populaires, citons le Grand Canyon, le parc national de Yosemite et les Great Smoky Mountains. 

Inde – Avec plus de 1,2 milliard d’habitants, l’Inde est la plus grande destination naturelle intacte du monde. Bengaluru et Mumbai sont deux des villes les plus populaires pour une visite, ainsi que le Taj Mahal. 

Japon – Le Japon, qui abrite certaines des destinations les plus populaires au monde, comme Tokyo, Disneyland et Resort, et le sanctuaire Hakusan, est un endroit idéal pour commencer un circuit. D’autres circuits populaires incluent la Grande Barrière de Corail, Disneyland Tokyo et le sanctuaire Hakusan. 

Chine – Avec tant d’activités dans tant d’endroits, il n’est pas surprenant que la Chine soit un endroit idéal pour faire du tourisme. Pékin, Shanghai et Hong Kong sont trois des destinations les plus populaires. Parmi les autres circuits populaires, citons la Grande Muraille de Chine, Disneyland Beijing et le Musée national de Beijing.

 

Résumé

Le mot « tourisme » est souvent utilisé de manière péjorative, mais en réalité, il s’agit d’une industrie durable et en plein essor. Les formes les plus populaires de tourisme sont internationales et nationales. Lorsque vous décidez de la destination à visiter, tenez compte de vos activités préférées et de l’accessibilité financière des destinations.

 Lorsque vous planifiez vos prochaines vacances, tenez compte de la durabilité de chaque destination et de l’impact du tourisme sur les régions environnantes.

Le mot « tourisme » évoque des images de stations balnéaires et de destinations exotiques, mais en réalité, le tourisme est un…

Le mot « tourisme » évoque des images de stations balnéaires et de destinations exotiques, mais en réalité, le tourisme est un…